Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
l'actu à la page
l'actu à la page
Derniers commentaires
Archives
1 janvier 2007

Breton, tu nous prends pour des cons ?


Les Inconnus - Rap tout
Vidéo envoyée par lookoolook

  Plus c'est gros, plus c'est démago... et plus ça passe. En invoquant "une année blanche", Thierry Breton, ministre de l'Economie, tente de faire croire aux contribuables qu'ils ne paieront pas d'impôt en 2008. Elle est bien belle cette manoeuvre à quelques mois des élections !

  L'impôt serait prélevé à la source, c'est-à-dire sur le bulletin de salaire, à partir de 2009. En effet, les revenus de 2007 seraient imposés en 2008, et ceux de 2009 prélevé à la source en 2009. Une année sans impôt ! Formidable non ? A l'heure où Sarko nous rabache quotidiennement que la France va mal, que nous sommes le pays le plus endetté au monde etc. est-il raisonnable de se passer d'une année sans impôt ? Surtout si c'est pour augmenter le prix de l'essence, du gaz ou du tabac. De plus, la simplification du paiement de l'impôt entraînera la disparition de pas mal de fonctionnaires à Bercy. Et ça veut réduire le chômage ?

  Le leurre ne s'arrête pas là. En période de hausse régulière des salaires, la réforme n'a aucun intérêt. Pourquoi ? Le contribuable s'enrichit d'une année sur l'autre. Etant plus riche d'une année suivante, il est plus facile de s'acquitter de l'impôt calculé sur le revenu de l'année précédente.
  Autre inconvénient : la confidentialité. L'employeur connaîtra nécessairement le revenu de votre conjoint. Si celui-ci gagne bien sa vie, fini les augmentations de salaires.

  Alors, faut-il faire cette réforme ?

Publicité
Commentaires
l'actu à la page
Publicité
Publicité