16 janvier 2007

Le petit livre rose

projetCannes, 11h, dans une librairie rue d'Antibes. Je regarde les bouquins sur le présentoir. Sexus Politicus, Comment choisir son candidat etc. Mon attention se focalise sur le rayon des "politiques", qui traitent des présidentielles.  Témoignages, Qui est Nicolas Sarkozy et j'en passe. Les livres avec pour sujet Nicolas Sarkozy prennent toute la place. Un raz-de-marée. Il y a en des dizaines. Soudain, j'aperçois un petit livret. Coincé entre deux énormes photos de Sarko, sa couleur rose attire mon attention. Je bouscule un peu le candidat UMP et heup, le livre est entre mains. Il fallait le chercher ! Tout de suite je reconnais le symbole du Parti socialiste. Sourire. C'est leur programme avec toutes les propositions. Depuis le temps que j'en entendais parlé. Il existe vraiment. Je suis rassuré.

Réussir ensemble le changement, le projet socialiste pour la France est son titre. Le "petit livre rose", comme certains le surnomment déjà (à cause de sa couverture fuschia), contient le projet tel qu'il a été entériné par les membres du parti en juin et ratifié  par une convention nationale.


  Le programme, en 100 pages, est divisé en quatre parties : "réussir le plein  emploi dans un développement durable", "l'égalité réelle", "refonder la  République", "faire réussir la France en Europe et dans le monde".

Et je peux vous le dire... Les socialistes ont un vrai programme de "développement solidaire". Le texte est même en ligne sur le Net. A lire...

Posté par Damien Allemand à 22:25 - - Commentaires [0] - Permalien [#]


Commentaires sur Le petit livre rose

Nouveau commentaire