Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
l'actu à la page
l'actu à la page
Derniers commentaires
Archives
14 décembre 2006

ITF : les champions de demain

imagesJuan-Carlos Ferrero, Justine Hénin, Richard Gasquet, Marcos Baghdatis, Gaël Monfils... L'ITF* de Beaulieu-sur-mer c'est un peu la Star'Ac du tennis. On y arrive sur la pointe des pieds. On en ressort sous les feux des projecteurs.

Du 23 au 29 avril, les tennis berlugans accueilleront la 11ème édition de leur tournoi international junior. En dix ans, l'ITF de Beaulieu-sur-mer est devenu un incontournable pour se placer comme la dernière répétition des Internationaux de France. Très apprécié par les graines de champions, le Tennis Club de Beaulieu est chaque année le théâtre de parties accrochées et spectulaires. Aujourd'hui classé Grade 1, il a su gravir les échelons pour devenir le premier tournoi junior en France après Roland-Garros. Cette accession est le fruit du travail de l'équipe organisatrice articulé autour de Christophe Ribero et Alain_Moracchini, managers du club et des bénévoles qui se donnent sans compter pour faire de ce tournoi une réussite exemplaire.

Indispensable pour les jeunes joueurs rêvant d'un avenir étoilé (plus d'un tiers des 1ère série actuelles sont passés à Beaulieu), c'est aussi l'occasion pour les spectateurs de découvrir les champions de demain. Russie, Grèce, Australie, Italie, Brésil, Roumanie... toutes les nations y sont représentées. Plus de trente au total pour deux tableaux : les jeunes filles et les jeunes garçons. Tous âgés de moins de 18 ans, ils rêvent de marcher sur les pas de leurs aînés.

*ITF : International Tennis Federation

Publicité
Commentaires
l'actu à la page
Publicité
Publicité