Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
l'actu à la page
l'actu à la page
Derniers commentaires
Archives
22 décembre 2006

Le projet Ikéa gagne du terrain

  images

Après moults remous (voir pages_politiques Meltin'Post), c'est une première victoire pour le géant du meuble suédois. Les trois commissaires chargés de mener, entre sepetmbre et octobre, l'enquête publique pour l'implantation ou non de l'espace commercial "Family Village" à Mougins, ont rendu leurs premières conclusions... favorables à 80% !!!

  Aujourd'hui, et même si les résultats de l'enquête publique vont dans le sens du projet, ils n'ont qu'un avis consultatif. Reste maintenant à passer l'étape de la commision départementale d'équipement commercial. C'est une phase décisive pour ce genre d'implantation de grande envergure. Justement, un conseiller général PS m'a fourni les conclusions. Extraits :

Tout d'abord, avant les résultats, la commission a soumis des propositions d'amélioration au projet. "L'allongement des bretelles de la sortie d'autoroute", "la création de passage inférieur au niveau du rond-point du Tiragon", "le raccordement du site à la PCG (pénétrante Cannes-Grasse) par le Sud et non pas par la sortie existante, ainsi que la création d'un accès différent pour le pôle et les activités déjà existantes sur le site", "l'aménagement à 3 voies de la RD409" en font partie.

Suivent les conclusions de la commission d'enquête :

"Le projet est conforme aux règle d'Urbanisme en vigueur et compatible avec les orientations du SDEC 06 [...] Compte tenu de ce qui précéde la Commision émet : UN AVIS FAVORABLE (sous réserves)".
Les conditions sont :
- la construction d'un carrefour  giratoire entre la RD 409 et l'ex RN 85,
- la sécurisation du site, 
- l'aménagement du carrefour Tiragon avec création d'un mini-tunnel, dans le sens sortie du pôle ver la PCG,
- l'aménagement entre le carrefour du Tiragon et le carrefour RN 85-RD 409 intégrant les déplacements en modes doux (pistes cyclabes...)
- la création d'une navette assurant la liaison gare SNCF/pôle commercial

Bref, beaucoup de travaux en perspectives pour un coût total de plus de 20 millions d'euros... au lieu de 4. Pas sur qu'ALTAREA, la société chargée des travaux, prennent le risque d'investir autant...
On a pas fini d'entendre parler d'Ikéa...

Publicité
Commentaires
l'actu à la page
Publicité
Publicité